• Résistance.


    Joel Lailler et ses clients qui peuvent fumer .


    A Plessé, Joel Lailler est en grève de la faim. Il a baissé le rideau de son bar-tabac depuis lundi pour protester contre le décret anti-tabac.

    Les gendarmes de Chateaubriant sont venus le verbaliser. Il a refusé de signer le PV.

    De jour en jour, des dizaines de bars publiquement ou anonymement brave ce décret idiot.

    Joel Lailler reçoit des centaines de coups de fil de patrons de bars-tabacs en milieu rural. Les baisses de chiffres d'affaires sont de 30 à 40 % !

    Tout Plessé est derrière son commerçant qui ne vend pas que du tabac et de l'alcool...

    Bon courage Joel !

    PS : Il faudrait que Joel ouvre son bar. Des centaines de personnes veulent venir consommer dans son bar !

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2008 à 14:02
    Joel
    Joel n'est pas fumeur ! Il a arrêté en 2004 mais il sait très bien que sa clientèle est fumeur. Toute la population est avec lui, fumeurs et non fumeurs.
    2
    mimirebelle
    Lundi 14 Janvier 2008 à 19:55
    courage
    chapeau bas a Joël ,respect , et c'est pour ce genre de personne qu'il faut se donner a fond et ne pas ceder coute que coute . LAISSER VIVRE LES P'TITS COMMERCES EUX NE PENSENT PAS QU'AU FRIC .
    3
    motorhead
    Lundi 14 Janvier 2008 à 20:48
    p'tit blog
    le blog du bar tabac de TREMERY 57 http://www.eurobartremery.blogspot.com/
    4
    Lundi 14 Janvier 2008 à 21:15
    Salle non fumeur
    vous avez vu la photo de la salle non fumeur ? pas mal ! :) http://api.ning.com/files/weH*3SsPGr4Iu5F6npJungtFIJufcAsuKwhOC*kVBxs_/salle_nfum.JPG
    5
    Clocks
    Lundi 14 Janvier 2008 à 22:16
    Bravo!
    ...pour cet acte de résistance contre cette atteinte supplémentaire aux libertés individuelles! La loi du marché est partout, pour une fois la laisser s'appliquer aurait été judicieux: autant de demandes pour des endroits fumeurs, que non-fumeurs! Les deux communautés auraient été satisfaites de façon égale! Non à ce gouvernement qui décide de ce que l'on fume, de ce que l'on mange et de la manière dont on s'informe. Certans actes de résistance, même symbolique, sont salutaires! Bravo Jojo!
    6
    Ouais
    Mardi 15 Janvier 2008 à 09:04
    liberté chérie
    ouais trop bien et faudrait qu'on se mette tous à rouler à 200 à l'heure sur l'autoroute, c'est aussi une liberté individuelle! et puis qu'on pisse et qu'on jette nos déchets dans les rues. youpi!
    7
    Ouais
    Mardi 15 Janvier 2008 à 09:04
    liberté chérie
    ouais trop bien et faudrait qu\'on se mette tous à rouler à 200 à l\'heure sur l\'autoroute, c\'est aussi une liberté individuelle! et puis qu\'on pisse et qu\'on jette nos déchets dans les rues. youpi!
    8
    Staros
    Mardi 15 Janvier 2008 à 16:59
    Pauvre type
    Cet individu n'a aucun respect des autres puisqu'il encourage le tabagisme et donc l'intoxication de ceux qui n'ont rien demandé. Il n'a aucun respect de la loi comme beaucoup de crétins de Français qui se croient au dessus des lois et se prennent pour des résistants ; ce ne sont que des individualistes qui ne pensent qu'à leur pomme. Qu'il crève de sa grève de la faim et qu'il arrête sa publicité pour son bar de merde cet assoiffé de fric.
    9
    boycot
    Mardi 15 Janvier 2008 à 17:05
    tsss tsss
    arrêtez de prendre 50 pseudos...
    10
    ttom
    Mardi 15 Janvier 2008 à 17:11
    50 pseudos = une seule personne :
    NATASHA !!!
    11
    Mardi 15 Janvier 2008 à 17:17
    une question émerge
    dans tout ça : comment sais-tu qu'une personne utilise plusieurs pseudos ? tu n'as que 5 lecteurs ?
    12
    Mardi 15 Janvier 2008 à 17:19
    Duck
    C'est simple à repérer : les fumeurs sont certifiés en général ou j'ai leur IP ! Une majorité de coms non fumeur n'ont aucun lien ! aucune ip et certains ne sont pas certifiés. J'en conclus qu'il y a des personnes qui se servent de plusieurs pseudos.
    13
    steguin
    Mardi 15 Janvier 2008 à 21:13
    réponse à Staros
    Staros c'est sûr toi tu ne peux pas te considérer supérieur aux autres, vu la taille de ton cerveau. Tu peux aussi crever d'un cerveau trop petit tu sais alors soignes toi !!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    flo
    Mardi 15 Janvier 2008 à 21:50
    resistance
    comment soutenir c gars qui prenne les devant contre une future société facho? cela va bien plus qu une simple cigarette c se battre pour des idees mais ça on ne sai plus trop le faire aujourd hui, ce gars a du cran il ose faire ce que bcp de français pense et tout les non fumeur n on pa les propos ordurier de ce "staros" bcp nous soutiennent et ne comprenne pa cette loi si quelqu un sais comment soutenir les patrons recalcitrant et militer contre cette loi, "etre solidaire" dite le moi merci
    15
    Mardi 15 Janvier 2008 à 22:16
    re : résistance
    C'est sur qu'il faut soutenir ces gens, mais il est clair que rien ne se passera si il n'y a pas de manifs, les buralistes étaient décus par la participation du 26 Nov (perso moi c sur j'"évacuais" pas mal l'échéance), mais là je pense qu'il pourrait y avoir vraiment beaucoup de monde. En parler, voir si ils vont en faire une, ou les cafés/boite etc ps: bienvenu sur barfumeur.ning.com ! :)
    16
    Staros
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:20
    Réponse à Flo
    Si vous ne comprenez pas cette loi, je vais vous l'expliquer : elle sert à protéger ceux qui n'ont pas envie de subir le tabagisme des autres et qui ont quand même envie d'aller dans un bar, un restaurant ou une discothèque. Mais je pense que votre mauvaise foi vous empêche de comprendre. Quand à mes propos que vous qualifiez d'orduriers, je vous signale que quand un individu ne respecte pas les lois en vigueur et pas conséquent les autres, je ne vois pas pourquoi je le respecterais. Et ne me parlez pas de "facho" car ce terme est employé à toutes les sauces par des imbéciles dès qu'on leur interdit de faire chier les autres.
    17
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:32
    Staros
    CE N'EST PAS UN LOI ! MAIS UN DECRET ! Vous avez de la nicotine dans les yeux ou les oreilles ou quoi ?
    18
    Staros
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:34
    Réponse à steguin
    Si tu savais mieux lire, tu verrais que je n'ai jamais écrit que qui que ce soit était supérieur à un autre, je parlais de ceux qui se croyaient au dessus des lois. Je ne comprends donc pas de quoi tu parles. De plus, pour ton information, la taille du cerveau n'a pas de rapport avec l'intelligence, tu sais, la chose qui semble te faire défaut vu tes propos qui volent haut, pauvre tocard.
    19
    Staros
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:39
    Réponse à Boycot
    Quand je parle de loi, ce n'est pas au sens strict mais au sens large c'est-à-dire de l'ensemble des règles en vigueur. Dans le cas précis, que ce soit une loi ou un décret, on s'en fout : en France, aux dernières nouvelles, un décret doit être respecté (quand on est civilisé.
    20
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:49
    Faut être clair
    Avoir un peu de discernement, pas tout mélanger quoi. Il est aussi condamnable d'imposer sa fumée aux autres, que d'enlever le droit de se retrouver dans un lieu public, à des gens qui ont envie de se retrouver ensemble en grillant une clope. Puisqu'on part du principe que "chacun doit pouvoir choisir" sur des sujets comme les 35 heures, il faudrait aller au bout de cette logique, et laisser s'installer des bars fumeurs et des bars non-fumeurs. Les gens choisiront leur camp et yaura plus de probleme.
    21
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:51
    Staros
    C'est sur ce sujet que vous vous méprenez lourdement. Un décret doit être, certe, respecté mais ce n'est pas une loi ! Un décret est "décreté" par le gouvernement et c'est une nuance de taille ! Admettez le. Il y a même des décrets de maire comme celui de ne pas avoir une canette de bière à la main sur les champs élysée ! Le saviez vous ?
    22
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:59
    Arawak
    Oui mais y'a un problème de taille : si tu fais des bars fumeurs... Ils sont tous fumeurs ! car arawak, depuis le temps, pourquoi n'y a t'il pas eu des milliers d'endroits non fumeurs ? La question est logique ! la réponse encore plus : Ca ne marche pas à condition qu'on interdise la clope de partout ! CQFD ! Il faut prendre modèle sur l'espagne : le choix aux bars café de - de 100 M2 et pour les autres : salles fumeurs et salle non fumeur. Nous serions prêts à interdire la clope dans les restaurants.
    23
    Staros
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 12:14
    Boycot
    Comme vous semblez aimer faire du juridisme, je vous signale que le décret en question est simplement un décret d'application d'une loi, à savoir l'article L3511-7 du Code de la santé publique. Par conséquent, il s'agit bien d'une loi. Quand on se prend pour un juriste, il faut vraiment maitriser avant de reprendre les autres. Par ailleurs, Flo, qui avant moi a utilisé le terme de loi dans son commentaire n'a pas été reprise par vos soins, ce qui est curieux. Peut-être que vous ne supportez pas les arguments qui de bonne foi sont difficilement discutables et que vous cherchez "la petite bête" ?
    24
    boycot
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 08:31
    staros
    Cette loi, donc, a t'elle été votée à l'assemblée ?...
    25
    Staros
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 09:38
    Boycot
    Oui, comme toutes les lois, elle a été voté par l'Assemblée Nationale. Si je ne me trompe pas, l'article L3511-7 du code de la santé publique fait partie de la loi Evin de 1991 qui a bien été votée par le Parlement.
    26
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 09:57
    staros
    Nous venons de publier un post à ce sujet ou nous sommes prets à nous excuser en cas d'erreur. mais après recherche pour la loi interdisant de fumer dans tous les lieux publics : Nous ne trouvons pas trace d'un vote à l'assemblée ... Nous trouvons des traces de DECRET signé par le 1 er ministre, ect... mais pas par les députés ni les sénateurs. D'ailleur un décret peut être "contesté" deux mois après sa parution au J.O
    27
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 09:04
    Fumeurs en Liberté
    Un tout nouveau forum des fumeurs en liberté. Nous ne sommes pas encore nombreux, le forum est ouvert depuis, hier (!) mais la résistance s'organise http://freenicotine.keuf.net/ Rejoignez nous et faites connaître le forum Nicot
    28
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 09:04
    Fumeurs en Liberté
    Un tout nouveau forum des fumeurs en liberté. Nous ne sommes pas encore nombreux, le forum est ouvert depuis, hier (!) mais la résistance s'organise http://freenicotine.keuf.net/ Rejoignez nous et faites connaître le forum Nicot
    29
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 09:05
    Fumeurs en Liberté
    Un tout nouveau forum des fumeurs en liberté. Nous ne sommes pas encore nombreux, le forum est ouvert depuis, hier (!) mais la résistance s\'organise http://freenicotine.keuf.net/ Rejoignez nous et faites connaître le forum Nicot
    30
    danielle Charest
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 18:09
    "Haro sur les fumeurs - Jusqu'où ira la prohibition en librairie depuis le 9 janvier 2008
    disponible en librairie : "Haro sur les fumeurs - jusqu'où ira la prohibition", Danielle Charest, éditions Ramsay, Paris. Texte de la quatrième de couverture : Décidément, la plante à Nicot a bon dos ! Du jour de sa découverte, à la fin du XV° siècle, à aujourd'hui, l'alliance morbide entre morale et santé mène ses attaques, d'abord contre le tabac, et maintenant contre les fumeurs. Mais le tabac est-il bien le fléau qu'on voudrait faire croire ? Et les fumeurs les coupables qu'on désigne ? Ne sont-ils pas plutôt les premières cibles d'un mouvement d'abattage des droits individuels ? Une cigarette sûre aurait pu être produite depuis 1975... Il est sans doute paradoxal que la campagne mondiale contre le tabac ait été initée par les États-Unis, un pays au système de santé particulièrement défaillant. Le tabac serait-il le paravent idéal derrière lequel on cache les producteurs de pesticides, d'engrais chimiques, d'amiante, de CO2 et de produits alimentaires contaminés ? Mais, au fait, qui sont les vrais déclencheurs des maladies actuelles et à venir ? Il est sans doute plus simple de passer sous silence les dangers provoqués par l'industrie chimique dans notre organisme que de stigmatiser de lointaines entreprises américaines. Pourquoi l'Organisation mondiale de la santé ose-t-elle refuser, depuis 2005, d'embaucher les fumeurs ? Qui seront les prochains exclus du travail ? Sommes-nous à l'aube de nouvelles discriminations, organisera-t-on ensuite la chasse aux buveurs, aux joueurs ou aux dissidents ? A partir d'une enquête minutieuse, "Haro sur les fumeurs, Jusqu'où ira la prohibition? révèle les dessous d'une guerre truquée. Canadienne (du Québec) vivant en France depuis une quinzaine d'années, Danielle Charest est l'auteur de plusieurs romans publiés aux éditions du Masque et d'un essai.
    31
    joel lailler
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 00:05
    reaction
    http://joel-lailler.skyrock.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :