• On fume à Lyon !!!



    On fume à LYON !!!

    La résistance s'organise !

    Au café 203 à LYON ! Le propriétaire refuse de devenir un bar non fumeur !!!


    Rendez vous tous au 203 !!!

    Donnez nous des adresses de résistants !!!

    CAFE 203 à LYON !!!

  • Commentaires

    1
    Leonard
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:20
    Hein ?
    Qu'est ce que c'est que ce blog de facho ?
    2
    Coquille
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:27
    Pas un facho
    Juste une carricature de franchouillard caracteriel (oui je sais c'est un synonyme)que l'on voit plein les journaux televisés et auquel on ne prete plus guere attention. Bref un petit égoisme dérisoire, pas très grave, pas très original ni très nouveau.
    3
    Snok
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:28
    mais non
    juste la carricature du beauf
    4
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:31
    non fumeur...
    Facho ? franchouillard ?... Ouvrez des endroits non fumeurs ! Vous ne l'avez jamais fait ! ous seriez bien entre vous... avec vos pago et vos grenadine... vos poussettes;;; vos bébés qui braillent !.... Oui à la clope ! A lille : on fume aussi ! Quand on vend un produit et qu'on l'interdit, qu'on ne laisse pas le choix : c'est çà le vrai fascisme !
    5
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:34
    Espagne
    L'Espagne a laissé le choix : 90 % des bars de moins de 100 M2 ont choisi la clope : because ca rapporte des tunes ! Les bars non fumeurs ferment au bout de 6 mois ! A lille , un bar branché avait fait l'expérience ! Pauvre de lui : Il avait du revenir aux cendriers !!! Samedi les terrasses seront bondées ! On va montrer que le fumeurs fait tourner la machine ! 14 millions de consommateurs !!!
    6
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:36
    J'comprends pas bien
    la notion de fascisme dans l'arrêt du tabac dans les lieux publics et pourtant je suis à peu près encore fumeuse selon les jours. Cette "résistance" à "l'hygiénisme", présentée comme telle, m'amuse plus qu'elle ne me désole, je dois dire. Solidarité, cela dit, ô combien quand on a envie de s'en brûler une il peut être frustrant de ne pas le faire, m'enfin c'est pas la mort sur le trottoir ou planqué chez soi. Ce qui me désole, c'est cette sorte de guerre déclarée entre fumeurs et non- ou ex-fumeurs. Ça, franchement, c'est bien triste.
    7
    Alice
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:38
    Et bé les mec
    Vous avez pas d'autres sujets pour vous indigner. Plutot que cette loi Somme toutes probablement normale devant l'incroyable manque d'éducation et de respect de beaucoup de fumeurs.
    8
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:41
    cosmic
    Ce que nous ne comprenons pas c'est pourquoi depuis des decennies... personne n'ouvrait d'endroit non fumeurs ? parce que ça ne marchait pas ! CQFD On a interdit dans tous les lieux car on sait très bien que si dans un bar on peut fumer... Il fait carton plein ! En Espagne on a laissé le choix ! 90 % des bars sont fumeurs car les espagnols ne sont pas fous ni fascistes (un comble !!!)Les non fumeurs le savent mais ne veulent pas l'avouer ! Ce matin on se faisait chier dans mon bar. Y'avait aucun non fumeur ! On fait chier les gens. Pourquoi alors qu'il existe des plages naturistes, des clubs echangistes, pourquoi n'y aurait il pas des cafés fumeurs ?
    9
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:50
    Vu comme ça
    évidemment je peux comprendre. Parce qu'en fait vous soulevez une question éminemment politique, bien que le terme de "fascisme" soit à mon humble avis inapproprié sur le sujet. L'exemple de l'Espagne, oui, de fait, est recevable. Cependant, je doute que la politique de santé publique menée ici s'arrange de telles considérations dans la mesure où, vous le savez sûrement, le grand challenge présidentiel consiste à pointer du doigt le bon citoyen et à honnir le mauvais. Le mauvais coûte cher à la société, du moins tant que des haillons de Sécurité sociale subsistent, et ce pas pour longtemps. Le fumeur étant considéré comme responsable de sa dégradation sanitaire, il intègre les bans des indésirables :) Du moins, s'il n'a pas les moyens de contracter une assurance privée très couvrante. Je ris, je vous assure, mais jaune.
    10
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:55
    Je me souviens pourtant
    d'un café branché quand j'avais une quinzaine d'années, un des premiers, et en province, à interdire l'alcool. Ecolos-babas-zen avant l'heure. Je m'en foutais, je buvais pas. Ils ont vite disparu, mais aujourd'hui, comme vous le savez sûrement, les fabricants de cigarettes se déversent principalement sur le marché des pays dits en voie de développement, où malgré que le prix du paquet soit dérisoire, la quantité rééquilibre l'investissement. Il y a par conséquent à cesser de consommer ces produits une forme de rébellion, tout comme l'on peut y voir une forme de résignation. Et également, ça me rappelle le temps de la Prohibition (enfin, si je puis dire) et des Speakeasy. Disons qu'au final, même si je préfère ne pas fumer, votre colère ne m'est ni étrangère ni antipathique.
    11
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:02
    cosmic
    Nous savons les dangers de la cigarette. En ce qui concerne le coût d'un fumeur, il y avait un projet anglais consistant à la première alerte, problème lié au tabac, de faire stopper le malade ! S'il n'arrêtait pas... Tout était à sa charge la seconde fois ! Mais, je le répête : vendre un produit pour l'interdire ! C'est de l'hypocrisie ! Surtout un produit qui est une drogue légalisé par l'état ! Ensuite on ne dit pas la vérité sur les avis des Italiens ! On censure les infos venues de là bas ! Ni les jeunes qui sortent et entrent dans les discothèques en profitant au passage de se pêter la gueule avec les bouteilles qu'ils ont dans les voitures !!! Sans compter les mégots dans les rues ! le bruit devant les restos le soir tard...
    12
    Michel
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:04
    Cloppe ou pas cloppe, tel est la question
    Je fume mais pas ma copine. A la maison je ne fume que dans mon bureau. Nous sortons beaucoup. Minimum 3 restos, par semaine. Il est vrai que je finissais moi même d'être lassé d'avoir quelque'un qui me souffait sa fumée dans le visage en plein repas car étant simplement à la table à coté (probablement le temps qui passe et l'age qui avance). Et franchement, le fait de ne pas pouvoir sortir sans avoir ses fringues imbibés d'odeur de cloppes froide ne représente pas le top de la classe. Je pense qu'il s'agit simplement d'une mesure d'hygiène assez normal et basique pour, au minimum, protéger les salariés des restos et bars ! Je peux également comprendre les non fumeurs excedé. Je me souviens que dans les années 80, le grand truc était d'observer que les français consommaient moins de de savons et de dentifrice que les autres pays developpés comparable. Aujourd'hui quand un étranger vient en France, on ne coupe pas à la reflexion/plaisanterie sur la fumée de cigarette et les merdes de chiens sur les trottoirs. Et ça franchement s'entendre ce genre de plaisanterie, ce n'est pas non plus le top de la classe.
    13
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:08
    Mais Boycot
    dans ce cas, si vous estimez (et à juste titre) que vendre un produit particulièrement taxé et intéressant pour les financements publics est pure hypocrisie, souhaiteriez-vous qu'elle cesse avec une disparition pure et simple dudit produit ? Je ne le pense pas. Quant aux effets secondaires tels que les mégots dans les rues, rassurons-nous, je ne doute pas qu'une amende ne les calme bientôt comme pour les crottes de chien.
    14
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:09
    Et sur les endroits
    non-fumeurs, il y a toujours eu les immondes "salons de thé" :)
    15
    Mamille
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:10
    Sujet bien dérisoire...
    !!! ....
    16
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:12
    @ Mamille
    Non, aucunement dérisoire. Symptomatique, plutôt, et aucun sujet n'est dérisoire, quoi qu'il en soit, sauf à considérer que seuls ceux qui vous intéressent à titre purement personnel ne le sont pas, ce qui revient à dire que rien hormis vos propres névroses-angoisses-obsessions-projections ne vois intéresse. Irrecevable, pardon.
    17
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:12
    michel
    Nous tenons à signaler que les fumeurs que nous sommes ne voient pas de problème à ne pas fumer dans un restaurants. Nous voulons simplement pour les 14 millions de fumeurs (!!!) qu'il y ait des endroits fumeurs ! Qui dit clop dehors dit : grippe, arrêt de travail !, médicaments !!!
    18
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:12
    @ Mamille
    ne "vous" intéresse, je faute.
    19
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:15
    interdits
    pauvre france! amendes,interdits,delation,et j'en passe comme pour les routes transformees en champs de moutons... je parle pas du resultat mais la forme donne un pays policier ou le moindre ecart est pretexte aux bas instincts.... brrrrr, ca fait froid dans le dos.
    20
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:16
    ET...
    puis chers amis non fumeurs... je tiens à vous signaler que votre loi tant aimée n'est pas respectée par les endroits où l'on fume le narguilé ! Alors ? Que fait-on ? pourquoi devrions nous ne pas fumer dans nos cafés... Alors qu'à 500 mètres , on fume le narguilé, la chi-cha ?!!! j'attend avec impatience vos réponses ou votre silence ou.. votre mauvaise foi ! ces endroits ont-ils fermé aujourd'hui...
    21
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:17
    ooops!
    j'ava pas vu le "immondes salons de the" ouille!cosmic pas glop pas glop!
    22
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:18
    a moins...
    qu'il est plus facile de faire interdire la clope dans des bistrots franchouillards (!!!) que chez Momo !... j'attend vos réponses !
    23
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:18
    cosmic
    salon de "T" comme Tapin !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:19
    licences
    pourkwoi ne pas distribuer des licences comme pour la vente d'alsool et sous reserves de conditions..
    25
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:20
    T ?
    non, comme TUPU!
    26
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:20
    zizi
    car tout le monde voudra cette licence !! Samedi vous verrez : les terrasses seront bondées de monde alor qu'à l'intérieur... les non fumeurs rejoindront leurs amis en terrasses !!! Ils tomberont malades !!!
    27
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:21
    et LAIT?
    comme... euh... Lapin!
    28
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:21
    Salons de T
    comme 'tain j'm'emmerde et je veux pas de petits gâteaux !
    29
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:21
    T comme...
    T'en veux une ?.. ou Tu fumes ?
    30
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:22
    T comme...
    Ta une gueule de non fumeuse toi !
    31
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:22
    licences
    comme pour la IV... tout le monde la veut mais po pas cause numerus clausus
    32
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:24
    Tsss tsss tsss
    Personne ne tombera plus malade que les suceurs d'anxiolytiques, les preneurs d'antidépresseurs, les avaleurs d'antidiabétiques, les pochtrons au foie incertain, et la mère d'une copine qui n'a jamais fumé, agricultrice, tout bien, et mourut du cancer du fumeur en riant de sa mésaventure, tandis que personne autour d'elle n'en avait allumé une.
    33
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:25
    T comme
    T'en veux une ou bien, toi ?
    34
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:25
    ou...
    ...que les suceurs tout court!
    35
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:25
    cosmic
    oui... et les gros ? les gros qui bouffent comme 10 ? C'est quand qu'on les taxe ?
    36
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:26
    T comme
    + de Trente commentaires !
    37
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:27
    taxe?
    si t as un cafe,tu le fais deja...
    38
    zizi
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:28
    203
    c'est ou le 203 a Lyon?
    39
    Mamille
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:29
    Si Cosmic, dérisoire ! Désolé
    Peut être est ce sociologiquement révélateur d'autres choses, d'éventuelle fin du monde plusieurs fois annoncé. Mais ça reste un sujet totalement anecdotique et nombriliste. Qu'il convient fortement de traiter par l'humour !
    40
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:30
    Oui
    C'est où, le 203 à Lyon ? Parce que c'était très bar de foot et salon de thé, la dernière fois.
    41
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:32
    @ Mamamilla !
    Tout sujet est dérisoire, si tu veux te lancer par là. Et tout peut le rester dans l'humour. Surtout la fin du monde en volutes rigolardes, ou en rigoles sans feu ni lieu.
    42
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 19:36
    @ Boycot
    Les obèses, eh bien on leur fait la leçon à la télévision, non ? Mais oui, je la regarde de temps en temps, je manque de purisme absolu. Alors si les obèses sont censés coûter la peau de l'estomac à l'ensemble de la société, et les fumeurs, et les dépressifs, et les frustrés, et les indésirés, et qu'en Chine et en Inde il manque 90 millions d'êtres humains de sexe féminin, tirons une taffe, éventuellement, quoi, ou pas, je m'en balance, en réalité. As-tu essayé de non-fumer ? Hum.
    43
    JeanFoin de Rotonde
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 20:27
    Et fiona gélin elle t'embete ou quoi ?
    Cette loi est une aubaine pour les fumeurs, il faut la prendre comme ça au lieu de gueuler a l’injustice, le fascisme et je ne sais quelle connerie. Je suis fumeur et les fumeurs sont des grosses merdes dans leur ensemble, et de très mauvaise foi la plupart du temps. Ces endroits que sont les bars sont les temples des grosses merdes de tout bord : fumeur philosophico-intellos, crevards esseulés, et des petits adultérins de merdes qui se crament la clope comme des grosses putes de merde de branleurs. Les fumeurs sont des cadavres crades qui font trops les malins avec ce poison de chiotte de merde la putain de sa mère. Moi je dis, la con de vous, fumeurs de merde, qu’il va falloir arrêtez de croire que fumer rend libre. Et je t’enmerde aussi non fumeur de merde. Tout le monde est con d’abord. Toi même. Aussi. ET super a celui qui a inventé Internet putain de merde de bite . ouille . couille. hibouille. genouille
    44
    Qortex
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 21:22
    J'hallucine, des lobbyiste de la clope
    Sérieurement les amis, vous avez pas l'impression de passer à coté de quelque chose en repetant le message des industriels du tabac...? Faut faire gaffe à la nostalgie vieux combattants des vieux films à l'ambiance enfumés de Claude Lelouch et de pas devenir vieux sans sans rendre compte. Allez bonne bourre et éclatez vous bien à fumer votre tabac plein de pesticides.
    45
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 22:06
    La résitance
    a conduit des gens à être fusillés le long d'un mur... heureusement pour eux, cette époque est révolue !
    46
    serge
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 10:21
    encore un con
    ce francouillard de mes 2 ne va tenir longtemps
    47
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 10:28
    c'est drole...
    Tous les non fumeurs qui laissent des coms sur ce blog... Insultent ! Vive la dé"mocratie ! Tous les non fumeurs qui laissent des coms sur ce site le font anonymement !!! Ca me rappelle un temps passé ! Depuis deux jours : on s'emmerde dans les cafés ! Samedi soir vous allez comprendre ! Vous n'êtes qu'un petit troupeau. Quand vous arreterez de fumer ou vous interdira de boire , ensuite de manger ça... Ensuite on vous interdira de rouler en voiture, d'allumer la lumière, ect, ect... Nous réclamons simplement le droit à avoir des endroits fumeurs ! Et vous ne répondez toujours pas à ma question : Pourquoi n'allez vous pas voir Momo qui tient un café de Narguilé pour lui faire fermer sa boutique ? Vous avez peur ou quoi ? A marseille, nantes, Lyon, on fume. Je le répête, vos coms d'insultes prouvent bien les choses...
    48
    Elodie.
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 10:32
    " Prouuuuut ! "
    Oh pardon.
    49
    jean
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 10:44
    ils ont raison
    Quand on aura arrêté de fumer, de manger, d'éclairer nos maisons, d'être en bonne santé : Ils nous augmenteront toujours nos impots car on vivra tous jusqu'à 100 ans ! On interdit tout mais par contre on laisse des privilèges à certains . Les millionnaires pourront toujours fumer dans des endroits, les politiciens. On embête pas les café de narguilé comme le dit boycot. Je remarque aussi que les non fumeurs sont virulents et insultent. Quand à la question pourquoi n'y a t'il jamais eu de cafés non fumeurs avant ? ils ont une nouvelle fois raison. Les fumeurs sont de gros consommateurs de café, d'alcool et jouent énormemment plus qu'un non fumeur en majorité écrasante. Il faut l'admettre et tout le monde dans le métier peut le prouver ! Dernier point : Vendre d ela drogue c'est mal... alors pourquoi vous les non fumeurs vous autorisez l'état à empoisonner les gens, vos enfants qui peut -être fumeront un jour !
    50
    Mac Léon
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 10:49
    !!!!
    Ouaiiii vive la clope !!! Résumons : Plus de clope... Plus d'alcool, de vin, ect... Plus de vitesses avec ma chouette bagnole !... Plus de 4X4 en ville ni dans la campagne... Plus de musique fait trop de bruit !... Plus de films de cul !!! Plus d'affiches dans la rue tendancieuses... quoi d'autres ?... Plus de gros mots !... Plus de fast food !... pas de ONG !... Plus d'éclairage, chauffage !... Plus de pollution !... j'vais vous dire : On va sSE FAIRE CHIER DANS VOTRE MONDE DE TOUTOUS ! Juste pour dire qu'en Corse on continue de fumer dans les bars de quartiers et que ceux qui suivent la loi... Ont les bars déserts !!! Ils sont où les non fumeurs consommateurs avec leurs gamins et leurs poussettes ? D'ailleur : Un bébé qui pue la merde et qui hurle ?... On pourrait pas faire une loi pour les interdire ?...
    51
    Yanne Tasset-Cavanna
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 21:20
    fumeux
    On en a assez de la "servitude volontaire". Les trois quart des hommes sont des gogos qui méritent leurs tyrans.Et même si la résistance ne peut durer longtemps, elle aura eu le mérite d'exister. Bravo et bonne année. Une anarchiste"fumeuse" de Neuilly sur seine.
    52
    rom
    Lundi 7 Janvier 2008 à 20:44
    tout les bars fumeurs
    tout les bars auraient du comme le 203 à lyon faire de la resistance est resté fumeur!!! car l'union fait la force ...et l'état se serait incliné!!!
    53
    tony
    Samedi 12 Janvier 2008 à 03:31
    ralebol!!
    Je suis toujours sidéré de voir les réponses des fumeurs qui parlent de tolérance et de liberté...alors que depuis des années ils imposent leur fumée à totu le monde.... Comment faire comprendre à ces gens que la fumée du tabac est nocive pour eux-même (à la limite chacun est responsable de sa santé), mais surtout pour les gens à côté qui n'ont pas demandé à respirer une clope, sinon ils s'achèteraient eux même un paquet de cigarettes.... J'entendais hier à la télé un mec qui disait que lui ça le dérangeait d'être dans un restaurant et de manger à côté d'un mec qui mangeait des escargots à l'aïl. Pour lui le raisonnement était le même et il fallait donc interdire les escargots pour nuisance olfactive..... Allez expliquer à un bas du front pareil, que l'escargogisme passif n'existe pas.... Un autre disait aussi que vu qu'il fallait fumer dehors il allait être malade à cause de cette loi....après tout un rhume vaut mieux qu'un cancer de la gorge... Je pense que cette loi est une très bonne loi, qui a porté ses fruits chez nos voisins européens, il faut juste un peu de temps pour que les gens s'habituent et s'adaptent.
    54
    boycot
    Samedi 12 Janvier 2008 à 08:45
    tsst tsss
    je rappelle que cela ne sert à rien de laisser des coms sous divers pseudos ! On peut noter que des coms sont laissés par la même personne ! Et en général : c'est une personne pro non fumeur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :