• Vive la Clope.



    Juste une question.

    Si les non fumeurs vont pouvoir revenir dans les bars, cafés.
    Si les non fumeurs vont pouvoir consommer dans les bars, les café, restaurants.

    POURQUOI, DEPUIS DES DECENNIES, N'Y A T'IL PAS EU DES MILLIERS DE CREATIONS D'ETABLISSEMENTS NON-FUMEURS ?
    POURQUOI SI DES MILLIERS, DES MILLIONS DE CLIENTS EXISTAIENT VRAIMENT ! POURQUOI N'A T'ON PAS CREE DES ENDROITS POUR LES RECEVOIR ET FAIRE DU COMMERCE ?

    Je vous laisse méditer sur les réponses faciles à trouver !

    Quelques conseils pour le 2 janvier :

    le 1 er :

    Restez chez vous et laissez vos patrons de bars, de cafés se farçir la clientèle non fumeur qui rentrera gentillement chez elle vers les 16 Heures ! Laissez les servir les jus de fruits et jouer à la nourisse.

    Le 2 ème :

    Dites au patron de votre café que vous allez venir moins souvent ! Ou dites lui que vous avez trouvé un endroit où vous pouvez fumer et ne mettez plus un pied chez lui pendant un mois !

    Le 3 ème :

    Le plus drôle ! Vous devez être prêts à perdre 68 euros. Entrez à 10 dans un café et allumez (tous) une clope ! Le patron deviendra fou et se prendra une prune de plus de 1000 euros !

    Le 4 ème :

    Lors des commandes au restaurant, sortez et entrez à tour de rôle pour fumer : Le serveur mettra 2 heures à prendre les commandes !

    Le 5 ème :

    Quand vous êtes dehors pour fumer devant le bar ou le resto : parlez fort pour gêner les gens qui habitent dans le quartier et balanceez vos clopes parterre.

    Le 6 ème :

    Allumez des clopes dans des coins ! dans les toilettes !


    La résistance ne fait que commencer.
    Déjà quelques adresses de bars fumeurs circulent dans plusieurs villes !

  • Commentaires

    1
    Georges
    Mardi 1er Janvier 2008 à 10:41
    ne mélangeons pas tout !
    Tout d'abord, je suis fumeur, donc inutile de me jeter la pierre. Ensuite, je réagis à un argument récurrent sur ce blog : les non fumeurs seraient aussi non buveurs et non fêtards (Cf contenu du post auquel je réponds). Qu'est-ce que c'est que cette mixture ? On ne resterait pas tard dans un bar parce qu'on ne serait pas fumeur ? On ne boirait que des jus de fruits parce qu'on ne serait pas fumeur ? C'est de la ségrégation pure et simple (voire de la débilité profonde, mais contentons-nous du premier...)envers les non-fumeurs : quel est votre combat ? Lutter contre des mesures gouvernementales ou convaincre la planète qu'il faut fumer pour être normal ? Personnellement cela fait longtemps que j'évite d'enfumer le monde quand je suis à table (quelques règles d'éducation primaires seraient peut-être à rappeler !), que je ne fume pas en voiture quand je n'y suis pas seul, ni dans un appartement d'ailleurs, pourquoi ? Par RESPECT pour les gens qui m'entourent, famille, amis ou pas. Simple question d'éducation et de respect basique d'autrui, des notions en voie de disparition, mais qui s'en étonne ?
    2
    mimirebelle
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 14:35
    idées pour fumeur
    j'ai ai d'autre pour toi entrer ds un bar commander un café ou autre et sortir une bombe a chiotte bien puante tu c les bombe qui pu le citron 1er pris et la vider ou s'alumer des batons d'encens bien odorant se vider une bouteille de parfum toujours 1er prix bein oué il parer que le tabac pu faire changer de place ou faire virer les mioches qui geule ou qui chial je m'aime pas la polution auditive au restau a la fin du repas commender un café et demander si l'on peu fumer ? pour la plupar il vont vous dire non dehor pas de problem nous sortons et vu que ton café a etais commander tu n'a pas encore u la note donc une fois dehors tu par sans payer reserver une table ds un restaurant pour 10 personnes pour une heure asser tardive voir 22H et tel a 22H en disant excuser moi j'ai oublier de demander vous etes non fumer ,ho desoler mais nous si j'attend d'autre idées resistance
    3
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 14:43
    mimirebelle
    Et une question toute simple : Pourquoi n'y a t'il jamais eu la création de millier d'établissements non fumeurs... si il y avait du fric à se faire ?!!!
    4
    mimirebelle
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 15:12
    reponse
    tout a fais ça prouve bien que les non fumeurs ce n'est pas avec eux que les bars vont se faire du fric ce n'est pas en vendant un diabolo aux mômes des non fumeurs qu'un café va payer ses traites !!!!
    5
    mimirebelle
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 15:16
    dial
    y a t'il possibilité de pouvoir se parler en privé ???
    6
    motorhead
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 10:17
    boire a l'oeil
    bein les débitants de boissons ont des soucis a s'faire !!!!!! j'rentre dans un bar , j'commande une biere , j'm'allume une clope ,le barman me demande d'aller fumer ma clope dehors , ske fait sans broncher , mais j'bois ma biere avant ben sur !!!!! j'v dehors fumer ma clope trankillement , pi bein cmment j'fait pour rentrer avec ma clope pour payer ma biere ?????? bein j'rentre pas !!!!!!!! DEDUCTION.. le barman se retrouve avec une biere en moins dans sa caisse. MERCI LA LOI ANTI TABAC............ hihihihihi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :