• Message.

    *** Autre nuisance des fumeurs dans la rue : Certains passants comencent à leur donner des pièces ! les SDF , les Roms, les mendiants protestent ! Peut-être une idée à creuser : se faire payer son café, ses clopes en faisant la manche !

    Nous voudrions dire, avec le sourire, à nos amis non-fumeurs que cela ne sert à rien de laisser plusieurs commentaires en utilisant plusieurs Pseudos !

    Nous sommes conscient que la schizo fait des ravages en France... Mais nous avons noté que plusieurs coms contre le tabac provenaient de la même personne...

    Tsss Tsss Allons, allons... Nous sommes aussi conscient que ce décret sera revu et assoupli et que nos chers amis non fumeurs, grands consommateurs devant l'éternel, devront créer leurs bars et cafés non-fumeurs...

    Donc, si les pro non-fumeurs peuvent se faire soigner leur schizo ou révéler leurs IP ou être certifiés... Cela serait un plus pour la santé mentale de tout le monde !

    Bien entendu, ce message s'adresse aussi à certains fumeurs atteints du même syndrome !

    Vive la clope !
    Vive la liberté de choix !


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2008 à 09:48
    identification et expression
    bien, je prendrai l'habitude de m'exprimer ici, sans changer de nom à chaque com (tssstssss). Ce que j'aurai à dire ne te conviendra certainement pas, et je serai là chaque fois que je le pourrai pour te dire combien primo dans le fond tu es à côté de la plaque, et deuzio que tes arguments sont foireux. Voilà, c'est direct, comme tes propos.
    2
    Samedi 12 Janvier 2008 à 09:54
    vide
    je constate, en prenant mon petit crème du matin, qu'effectivement les cafés sont vides. Personnellement je m'en fous. Je peux aussi me faire un café et me servir un verre (ou une bouteille...) moi-même, recevoir mes amis au coin du feu au lieu qu'on sorte filer du fric à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Je n'ai aucune considération particulière pour un commerçant, de même, je crois, qu'il n'aurait aucune considération particulière pour moi si mon boulot était en péril. L'économie, c'est un aller-retour de mouvement financier, ce que les gens ne dépensent pas d'un côté, ile le dépensent de l'autre, car nous sommes tous de grands dépenseurs ! Donc vous ne ferez rien bouger en invoquant les pertes d'un secteur. C'est peanuts comparé à la dévastation de la France en ce moment (et ça va pas s'arranger !).
    3
    Samedi 12 Janvier 2008 à 10:03
    la liberté
    la liberté ? Suis-je libre n'être en bonne santé ? Suis-je libre d'être au calme ? Ca n'existe pas, la liberté ! J'ai fait mes études au début des années 80, à une époque où fumer était autorisé partout. Quand on entrait dans un amphi, il était impossible de distinguer le prof en bas sur son estrade tant tout l'amphi était enfumé. Etais-je libre de suivre mes cours correctement ? Non, car mes chtites bronches, manque de chance et croyez-moi je n'ai pas choisi, n'encaissent pas la fumée, j'y peux rien. Donc je n'étais même pas libre d'étudier. Je ne suis pas libre non plus de marcher dans la rue car ça empeste les particules de diesel et l'huile mal brûlée d'autos pas entretenues, je vais pas en faire un foin ! Liberté ? Aucun d'entre nous n'est libre, il faut oublier ce mot.
    4
    Samedi 12 Janvier 2008 à 10:06
    ridicule
    elle me fait bien rire ta photo, et puis j'ai de la compassion pour ces fumeurs qui sont tellement accro qu'ils en arrivent à se rendre ridicules. Liberté ? Tu parles de liberté ? Mais vous avez choisi d'être accro, et tant que vous le serez, vous ne serez pas libres ! Commencez par là !
    5
    mancho
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:08
    la natacha
    Il faudrait que les fumeurs boycotent les restau' et qu'ils ferment !
    6
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:13
    je m'en fous
    Ton deuxième coms réjouira touts ls fumeurs ! "je m'en fous que les bars soient vides !" je te cite - Et bien... Ils n'ont qu'à tous fermer ! Les resto aussi ! Et si je suis ton exemple de me foutre du sort de l'économie : Je fais de camping sauvage, je me fous de campings et des hotel ! Je met du fuel agricole dans ma voiture : je me fous des pompistes ! ect, ect... On te taxera encore et encore + ma pauvre natacha ! Fumeurs ou pas ! mais toutes ls personnes qui visitent ce blog - pour ou contre - noterons ta phrase : " Les bars sont vides et je m'en fous !" Tu nous as rendu un super service ! Merci.
    7
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:14
    et le crème...
    Le crème dans le café : c'est mauavais pour la santé ! Tu coûtes ou tu vas coûter de l'argent à la sécu ! Interdiction du petit crème ! D'ailleur, c'est drole , les non fumeurs prennent des petits crèmes ?... Etrange non ?
    8
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:21
    natacha
    je te pose la question à laquelle je n'ai jamais de réponse de la part des non fumeurs : Si tu vois des jeunes fumer dans les trains, métros ? Vas tu leur faire la morale ?.... Que fais tu quand tu vois des jeunes fumer du cannabis gare du nord ? Vendre de la came ? Que fais tu ? Hurles tu au scandale ? J'attend toujours une réponse honnête d'un ou d'une non fumeur... Car il est plus facile de faire chier les gens dans un café de quartier ou de campagne que la bande de jeunes en bas de chez soi.... Si vous voyez ce qu'on veut dire...
    9
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:24
    natacha
    Au sujet des amphis dans les années 80 : Pourquoi n'avez vous jamais protesté énegiquement ? Les étudiants étaient ils TOUS FUMEURS ?!!! Je ne le pense pas ! Et les profs ? Les non fumeurs ont ils besoin de loi et des flics pour se faire respecter ? ca serait grave et signe de faiblesses ! J'attend votre réponse car des jeunes sont entrain de fumer dans un centre commerciale devant bons nombres de non fumeurs... Mais aucun ne les somment d'arrêter ou de leur lire la loi.... Bizarre le Français...
    10
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:24
    natacha
    Au sujet des amphis dans les années 80 : Pourquoi n'avez vous jamais protesté énegiquement ? Les étudiants étaient ils TOUS FUMEURS ?!!! Je ne le pense pas ! Et les profs ? Les non fumeurs ont ils besoin de loi et des flics pour se faire respecter ? ca serait grave et signe de faiblesses ! J'attend votre réponse car des jeunes sont entrain de fumer dans un centre commerciale devant bons nombres de non fumeurs... Mais aucun ne les somment d'arrêter ou de leur lire la loi.... Bizarre le Français...
    11
    Samedi 12 Janvier 2008 à 12:24
    natacha
    Au sujet des amphis dans les années 80 : Pourquoi n'avez vous jamais protesté énegiquement ? Les étudiants étaient ils TOUS FUMEURS ?!!! Je ne le pense pas ! Et les profs ? Les non fumeurs ont ils besoin de loi et des flics pour se faire respecter ? ca serait grave et signe de faiblesses ! J'attend votre réponse car des jeunes sont entrain de fumer dans un centre commerciale devant bons nombres de non fumeurs... Mais aucun ne les somment d'arrêter ou de leur lire la loi.... Bizarre le Français...
    12
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:23
    restaus
    je vais te répondre dans l'ordre. D'abord, concernant les restaus, je crois que c'est différent : théoriquement (j'ai bien dit théoriquement...), lorsqu'on a reçu une éducation, on ne fume pas à table (enfin pour ceux à qui le mot "éducation" dit encore quelque chose...), donc, où est le problème ? Je ne pense sincèrement pas que les consommateurs de restaus se privent de gastronomie juste parce que ce qui est déjà dans les moeurs est maintenant régi par une loi. En tous cas, je ne constate où je suis aucune baisse de fréquentation.
    13
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:31
    économie
    deuxième point, l'économie. Ou bien tu ne sais pas lire, ou bien tu détournes volontairement ce que j'ai écrit (y a qu'à relire). Je n'ai jamais écrit que je me fous de l'économie, j'ai simplement écrit que, dans le vaste fatras de l'économie mondiale actuelle, car les enfants visualisez bien du pas de votre porte qu'il ne s'agit plus seulement de regarder la France par le petit bout de sa lorgnette, que la moitié des troquets ferment est, je le répète PEANUTS dans le vaste merdier dans lequel nous baignons, note bien, pas que je m'en fous, mais que ce ne sont pas les troquets qui font tourner l'économie de la France (désolé de te l'apprendre) mais les entreprises. Ca fera mal à bien des propriétaires de cafés, comme d'autres crises ont fait du mal à d'autres secteurs, mais ce n'est pas ça qui fera couler l'économie française !!! (les délocalisations, le peu de soutien aux fabricants, sont, je crois, un sujet plus inquiétant).
    14
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:36
    mauvaise foi
    troisio, le café crème : d'abord, c'est quoi ce rapprochement foireux avec la crème du café ???? Tu te trouves pas un peu ridicule là ? Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, quand on habite en ville, de se prendre un café pour finir de se réveiller avant d'aller bosser une journée de brute. Là, faut que tu m'expliques. Suggèrerais-tu que je ne bois que du café dans les cafés?? Apprends que le type de conso dépend de l'heure à laquelle tu y passes : à moins que tu sois du genre à t'enfiler un cocktail à 8h du matin... Personnellement, je préfère prendre l'apéro le soir (ce qu'on fait régulièrement entre collègues, on n'a pas changé nos habitudes), mais tu fais comme tu veux !
    15
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:44
    réponse demandée
    ah, pour ce qui est de cette question que tu ressasses, et à laquelle certains t'ont déjà répondu d'ailleurs, même si tu prétends le contraire, si des jeunes (ou des vieux d'ailleurs, je ne vois pas la différence) fument dans le métro sous mon nez, ce qui n'arrive qu'extrêmement rarement, comme quoi les gens ne sont pas si rebelles qu'on le croit, je leur fais un grand sourire (c'est l'avantage d'être une fille, faut bien qu'il y en ait !), et je leur explique que ça m'insupporte, et quitte à grogner un peu, ils rangent leur clope. J'ai plus de 15 ans de boulot d'éducateur derrière moi, c'est pas un jeune qui va m'emmerder !! Et il y a toujours moyen de ne pas se fâcher. Le cannabis ? Je leur explique juste que ça me fait archi mal délirer (moi ça fait l'effet inverse, ça me met mal), et que je ne suis pas obligée de supporter. Là, de toute façon, c'est difficile à éviter, car même dans la rue en suivant ou croisant quelqu'un sur un trottoir on en prend souvent des effluves. Mais dans la rue, que dire ??? La came, ne mélange pas tout, c'est un autre rayon, et puis ceux qui se piquent ne polluent pas mes bronches, donc c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent.
    16
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:51
    années 80
    le point suivant : je ne sais pas quel âge tu as, mais apprend que oui, il fut un temps où la majorité des jeunes fumaient en cours, les profs aussi, et quand tu es dans une salle qui peut contenir 30 personnes et qui en contient déjà 45 parce qu'il y a un manque de locaux, et que ne serait-ce que 20 fument, c'est vite intenable. Mais c'était dans les moeurs de l'époque de laisser filer, pas par lâcheté, parce que personne ne s'était posé la question du tabagisme passif, ce sont des considérations qui ont été soulevées bien après. Je me souviens de la première visite médicale que j'ai passée quand j'ai commencé à bosser, le médecin m'a conseillé d'arrêter de fumer vu l'état de mes poumons vaguement encrassés.... Je n'avais jamais fumé de ma vie... Mais on ne se posait pas de question, c'était comme ça, celui qui était gêné sortait, c'est tout. C'est seulement ensuite que les fumeurs ont commencé à prendre conscience qu'ils encrassaient les autres, c'est aussi une question d'éducation d'ailleurs.
    17
    Spermapapa.
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:51
    Natasha, rien a foutre d'autre ?
    Cela devient une obession de commenter ce blog pour te donner une vague impression d'exister. Mais bon... le ridicule ne tue pas, hein !
    18
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 08:56
    message
    ce que je veux te dire, c'est que tu as raison de dire qu'il est dommage de devoir interdire, que les cafés exclusivement fumeurs devraient être tolérés, je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus, mais tu sais que les Français ne sont pas les champions de la discipline, et qu'à tout il faut des lois pour leur mettre des points sur les i, et qu'encore leur principale dépense d'énergie est consacrée à trouver le moyen de les détourner. Il serait si simple de juste respecter la bienséance naturelle, et ce simple savoir-vivre suffirait, mais le Français a un principe de base : il adore emmerder ses concitoyens, ça le soulage de tout ce qu'il encaisse d'un gouvernement qu'il ne peut contrôler. Le Français est comme ça, c'est une grande geule et il faut qu'il conteste. D'ailleurs je me demande pourquoi cet esprit de contradiction n'est pas plus souvent utilisé, ça marcherait bien mieux que le fouet des lois !!
    19
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 09:00
    spermapapa
    super classe, ton pseudo ! C'est quoi ton problème ? L'argumentation n'a le droit de se faire que dans un sens ? Boycot peut déballer des arguments foireux à tour de bras sans répondant en face de lui ? Tu peux m'insulter sans que je bouge ? Ouais, t'as raison, j'attends une visite, et pour le moment j'ai rien d'autre à foutre que de répondre ici. Mais tu as tort d'insulter les gens, ça ne plaide pas ta cause...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Spermapapa.
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 09:10
    Des insultes ?
    Ou ???
    21
    mac
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 11:07
    il faudrait interdire
    l'avortement en defors du viol ! l'avortement tuze des vies innocentes ! A quand une loi pour empêcher toutes ces nanas d'oublier de prendre la pilule ou de changer d'avis comme de string ou de tromper leurs maris sans préservatifs ? Alors les nanas...Alors les natacha ? Rock sex and cigarettes !
    22
    natasha
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 14:46
    Mac
    Puisque tu t'adresses à moi, je te réponds. Primo, mais personne ne te l'a peut-être jamais expliqué, mais il y a quelques petits détails d'ordre médical qui t'échappent, alors avant de dire des conneries, informe-toi : la pilule n'est pas efficace à 100%, et il suffit d'un désordre digestif au mauvais moment du mois pour se retrouver enceinte sans avoir oublié de prendre sa pilule quotidienne. Je sais, c'est flippant, mais la pilule ne marche pas à tous les coups, faut être une femme pour être au courant apparemment, enfin te voilà prévenu. Mais c'était une aparté car là n'est pas le sujet. Ce que je trouve dommage c'est que ce blog pourrait être intéressant et efficace, mais vous vous acharnez en comparaisons foireuses et revanchardes. Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un dans des coms passés (j'ai tout lu avant d'intervenir), l'avortement a une place culturelle, symboliquement culturelle. La clope, excuse-moi de te le révéler mais hormis les fumeurs, tout le monde s'en fout, ça ne fait pas partie des éléments civilisationnels fondamentaux. La condition de la cigarette face à la condition de la femme, excuse mais y a pas photo (et note bien que je suis féminine, pas féministe, lis bien ça). Vous pourrez continuez à taper sur le dos des non-fumeurs tant que vous voudrez, ça ne changera rien à votre problème, vous vous trompez de cible !
    23
    ttom
    Lundi 14 Janvier 2008 à 03:33
    natasha, ttom au féminin??
    Mince..... mon clone au féminin avec les fautes en moins, lol, bizarre!!! Je t'ai lu, bah ça ressemble de prés ou de loin à ce que j'ai eu du mal à exprimer un peu plus loin dans le blog "vive le 203"! Evidemment je te rejoinds sur bon nombre de point. Cool, suis plus seul.......
    24
    motorhead
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 00:35
    sur l'trottoir les fumeurs
    Dans la nuit lilloise, fêtards et fumeurs occupent le trottoir................ http://www.lille.maville.com/Dans-la-nuit-lilloise-f%C3%AAtards-et-fumeurs-occupent-le-trottoir/re/actudet/actu_loc-525854-----_actu.html
    25
    mac
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 09:35
    natashou
    par contre toi ce que tu ne comprends pas : c'est la déconnade ! Mais au sujet de la contraception, cher femme : il faut être vraiment conne pour tomber enceinte de nos jours mais le dire ... ca fait mal ! Et vois tu comme les fumeurs, tu trouves toujours une excuse ! mais entre les préservatifs , les stérilets, la pilulle ! même si on peut tomber enceinte par "accident"... ca ne rejoint pas le nombre d'avortements en France qui est de ????? Combien Natasha ? En constance augmentation ! Comme quoi, il n'y a pas que les fumeurs qui tuent et qui coûtent du pognon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :